C'est ce que la presse a retenu, sans aller chercher plus loin. Voilà la fatwa :

Fatwa concernant les troubles qui touchent la France

Dans plusieurs versets du Saint Coran, Dieu blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent. Il dit au verset 64 de la Sourate 5 « Allah n’aime pas les semeurs de désordre » ; il dit au verset 60 de la Sourate 2 « Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre ». (Voir également 2/27 ; 2/205 ; 7/56 ; 28/77 etc.. ).

D’autre part Dieu appelle les musulmans à un respect sans failles de la vie, de l’honneur et des biens d’autrui.

Il interdit au musulman la transgression et l’injustice « et ne transgressez point car Dieu n’aime pas les transgresseurs » 2/190.

Verset 64 de la Sourate 5 ? Allons voir :

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soientils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

2/190 ? Ah, un de mes passages préférés de ce charmant ouvrage! C'est gentil de signaler l'attention dessus, mais ce serait encore mieux de citer le verset en entier, ainsi que ceux qui suivent :

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Qu'ajouter ?