Sur le fond. 1.

Une solution consiste à provoquer les dhimmis jusqu'au point où ils n'auront le choix qu'entre l'élimination physique de quelques uns des fauteurs de troubles ou la reddition complète et définitive. (Zek)

2.

On leur a tiré dessus en visant la tête. Ils ont eu un comportement remarquable parce qu'aucun n'a fait usage de son arme à feu et c'est ça ma première préoccupation. (Sarko)

Relisez attentivement. Les policiers doivent subir des tentatives de meurtre, sans se défendre. Ce comportement est "remarquable". Que les policiers ne se défendent pas est la première préoccupation de Nicolas Sarkozy. 3.

Mais 63% [des Français] jugent « choquants » certains termes qu'il a employés à propos des banlieues (nettoyage au « kärcher », « racaille »...), et 66% jugent sa politique trop répressive. (LT)

La première préoccupation de Nicolas Sarkozy est que les policiers se laissent faire lorsque des criminels tentent de les tuer. 66% des Français jugent sa politique trop répressive. Qu'ajouter ?

4. Villepin suggère un couvre-feu. Le Pen, se basant sur la même loi de 55 :

Enfin, la principale mesure consisterait à obliger le dépôt dans les commissariats de toutes les armes et munitions ; le tout sous peine d’un emprisonnement immédiat.

Un couvre-feu, c'est à dire interdire de sortir la nuit. C'est bien joli, mais brûler les voitures c'est déjà interdit, de même qu'une grande partie des armes des banlieues et leur usage. J'ai un peu de peine à voir comment une loi va "obliger" le dépôt des armes illégales. Les seules armes dont la police sait où elles se trouvent sont les quelques rares petits calibres déclarés laissés aux Français, et dont on peut supposer qu'elles sont détenues par les victimes et non par les agresseurs.

5. Récompenser la citoyenneté.

Le Premier ministre en a aussi appelé "à la responsabilité des parents pour que le calme puisse revenir" et promis le rétablissement d'aides financières aux associations de quartier, abaissées depuis le retour de la droite au pouvoir en 2002. (TSR)

6. La racaille annonce ses plans sur ses blogs. La police, plutôt que d'en profiter comme source d'informations, fait fermer les blogs et arrêter leurs auteurs, avec une rapidité étonnante.