Quelques citations du Coran. Bien entendu, ce qui est écrit dans le Coran n'a rien à voir avec l'islam, qui est une religion de paix et d'amour, comme chacun le sait. Ces phrases sont de plus sorties de leur contexte, et  n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe dans les pays musulmans.

intolérance religieuse, appel à la guerre
 

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour Dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont interdit (...) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, apres s'être humiliés"
9;29
"capitation : c'est la taxe qu'on exige, dans un Etat islamique, des sujets non-musulmans ..."
9;29->note 2 p 191 :
"Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement"
2;39
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah seul."
2;193
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
2;171 
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre."
2;191 
"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
2;286
guerre sainte
 
"Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense."
4;74. 
"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;"
4;95. 
"Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
47;4. 
la situation de la femme
 
"mais les hommes ont cependant une prédominance sur [les femmes]"
2;228
"... faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes ..."
2;282
"et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. "
4;176
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobeissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les."
4;34
charia
 
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah."
5;38.