Tout est sous contrôle, mais il faut quand même agir :

Face à ces menaces, le Conseil fédéral a déjà pris une série de mesures préventives et répressives. Le durcissement de la loi sur les armes, l'application rigoureuse de la norme pénale sur le racisme, la surveillance d'Internet ou l'interdiction de certaines organisations en font partie.

On retrouve ici deux très mauvaises habitudes de l'Etat : d'une part, prendre des prétextes - très mauvais en l'occurence puisqu'il reconnaît lui-même qu'il n'y pas de menace sérieuse - pour renforcer son pouvoir ; d'autre part, proposer des pseudo-solutions sans le moindre rapport avec le problème qu'elles sont censées résoudre, pseudo-solutions qui au contraire amèneront de nouveaux problèmes ou pseudo-problèmes, qui nécessiteront de nouvelles pseudo-solutions sans rapport avec les problèmes ou pseudo-problèmes...

  • Le durcissement de la loi sur les armes
    • Car bien sûr, ceux qui veulent faire un attentat vont chercher à se procurer une arme légalement, et s'ils n'y parviennent pas, renonceront à commettre un attentat.
    • Et moi qui croyais naïvement que dans sa sagesse et sa non-contradiction scrupuleuse en matière de racisme, l'Etat nous protégeait déjà contre les vilains terroristes des vilains pays.
    • C'est avec quel flingue, déjà, que le plus célèbre attentat de l'histoire a été commis ?
  • l'application rigoureuse de la norme pénale sur le racisme

    Rappel : la menace potentielle la plus sérieuse pour la sécurité de la Suisse ne vient pas de l'extrême droite, mais de l'extrême gauche

  • la surveillance d'Internet

    Pour lutter contre les attentats virtuels sans doute.

  • l'interdiction de certaines organisations

    Ouais, y vont interdire le Black Bloc et Al Qaeda. Putain, fallait y penser quand même!