Le projet de loi anti-homophobie au Conseil des ministres d'ici fin juin

PARIS (AFP) - Le projet de loi contre l'homophobie sera présenté au Conseil des ministres d'ici à "la fin du mois de juin" et devrait être définitivement adopté par le Parlement d'ici fin 2004, a déclaré mardi Jean-Luc Romero, responsable UMP en charge de la lutte contre le sida, à l'issue d'une rencontre avec Jean-Pierre Raffarin.

En charge de la lutte contre le SIDA. Quel est le putain de rapport ? Si je traite quelqu'un de pédé, hop, il se chope le SIDA ? A propos de la "lutte contre le SIDA", lire Zek.

Sur le mariage homosexuel, le Premier ministre "a paru extrêmement modéré et a vraiment l'intention de lancer des débats", a ajouté M. Romero. Selon Matignon, M. Raffarin est "intéressé" par la proposition du président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré, de créer une commission ou mission parlementaire sur le sujet.

Commission, mission. Encore de la bureaucratie, avec VOTRE fric. Remarquez au passage comme le terme de "modéré" ne veut strictement rien dire dans ce contexte, modéré dans quel sens ? ?

Le projet de loi contre l'homophobie, transmis mardi par Matignon au Conseil d'Etat et aux associations de défense des droits des homosexuels, stipule que "les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe" seront punis au même titre que les injures racistes ou antisémites.

Pays des droits de l'homme, liberté d'expression, tout ça.

L'incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne en raison de son sexe ou de son orientation sexuelle sera ainsi passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende, de même que la diffamation à l'égard de ces personnes.

Bref, brûlez plutôt des voitures, vous risquerez moins.

Toute injure contre des homosexuels sera passible de six mois de prison et de 22.500 euros d'amende.

...

Lundi, M. Raffarin a indiqué sur LCI que ce texte serait examiné par le Parlement "à la fin de l'été ou à la rentrée parlementaire". Le gouvernement envisageait initialement de le déposer au Parlement avant la pause estivale.

Le chef du gouvernement "veut que le dispositif global, c'est-à-dire la pénalisation des propos homophobes et l'autorité administrative (chargée de lutter contre toutes les formes de discriminations), soit mis en place pour début 2005", a souligné M. Romero, qui prône également la pénalisation des discriminations à l'encontre des séropositifs.

Contre toutes les formes de discrimination. Vous voulez pas baiser avec quelqu'un qui a le SIDA ? Sale facho! En tôle.

"Il y a une vraie volonté du Premier ministre depuis le début, je ne le dirais pas de tout le monde", a-t-il souligné en relevant que "le cabinet du ministre de la Justice n'a peut-être pas été assez rapide" sur le projet de loi.

Concernant le mariage gay, "le débat, il faut l'avoir avec beaucoup de sérénité et le Premier ministre y est prêt", selon lui.

Un mariage gay ? C'est marrant, d'après mon dico, un mariage c'est : mariage n. m. 1. Union légitime d’un homme et d’une femme. Le mariage civil, célébré par un officier d’état civil, est seul reconnu par la loi; il doit nécessairement précéder le mariage religieux, s’il y en a un. ­ Contrat de mariage. 2. Célébration du mariage. Assister à un mariage. 3. Fig. Union, alliance, assortiment de deux ou plusieurs choses. Un heureux mariage de couleurs. 4. Jeu de cartes qui consiste à réunir dans une même main le roi et la dame de la même couleur.

De toute évidence, la 1 et la 4 ne s'appliquent pas. La 2 s'applique pour la 1. J'en déduis donc que selon tous ceux qui parlent de "mariage gay", les homosexuels sont des choses. Tsss, et ça c'est pas insultant peut-être ?

Jean-Pierre Raffarin, comme le président Jacques Chirac, se sont montrés hostiles en avril au mariage gay, lui préférant une amélioration du Pacs. "Chacun évolue. Il faut aussi vivre avec son temps", a noté M. Romero en concédant que les sondages avaient montré que les Français sont plus ouverts qu'attendu sur la question.

Heh. Il faut vivre avec son temps, en avril on s'en foutait, maintenant être gay c'est in. Etre hétéro, c'est passé de mode. D'ailleurs, il faut lutter contre "la banalisation de l'hétérosexualité par rapport aux autres orientations sexuelles. Et puis, c'est toujours ça d'électeurs de plus.

Concernant la réflexion sur l'évolution du Pacs, il a souhaité des améliorations "symboliques" - comme la "signature en mairie" ou l'extension du dispositif au territoires d'Outre-mer - et de "fond" sur la fiscalité ou la succession.

"M. Raffarin y semble assez favorable (...) J'espère que ce groupe va être rééquilibré et que le ministère de la Justice va enfin prendre les problèmes à bras le corps", a-t-il toutefois souligné.

(Yahoo via La Cour de Récré)

UPDATE 1 :

Inutile de préciser qu'il faut aussi lire Zek sur le sujet

UPDATE 2 :

Si vous croyez que c'est mieux du côté de l'Amérique ultra-conservatrice du fondamentaliste religieux Bush....

"Un silence éloquent

"L'homosexualité est une honte", avait écrit sur son T shirt un lycéen californien de 16 ans, Tyler Chase Harper.

Le jour où le jeune Tyler exhibait ce vêtement militant était le 21 avril, jour dit du silence où lycéens et étudiants observent le silence pour manifester leur soutien à leurs camarades homo, bi ou transsexuel(le)s.

Tyler ayant été renvoyé de son lycée public, ses parents poursuivent la direction de ce dernier en justice." (Entrez Libres)

UPDATE 3 :

Bugmaster oublie que l'homophobie est un crime contre l'humanité.... Ou pas encore ?