connerie au volant
Pendant que nous autres, petit peuple, simples serfs de l'État, risquons le cachot si on boit un verre en plus, même si on ne fait de mal à personne, et qu'en plus on risque de se taper tout un tas de mesures débiles, nos maîtres, la classe esclavagiste-absurdiste dominante, eux, font ce qu'ils veulent.
C'est ça qui, en démocratie, s'appelle l'égalité.
Sur le même sujet, les automobilistes doivent se taper une assurance obligatoire. Cette dernière est déjà tout ce qu'il y a de plus discriminatoire : les hommes payent plus que les femmes, les voitures puissantes plus que les 2CV (ça vous apprendra à vous acheter de belles caisses avec votre fric, connards de riches), les jeunes plus que les vieux. Grande nouveauté, désormais les assureurs ont décidé de se mettre carrément au racisme. C'est tout de même bizarre comme le racisme (et la discrimination en général!) est scandaleux et inadmissible quand il vient purement du privé (par exemple, si vous voulez décider librement avec qui baiser), mais devient acceptable quand il vient d'institutions soutenues par l'État (assurance obligatoire), et carrèment Juste et Bon quand il vient directement de l'État lui-même (délais d'attente pour demandes de permis et autres visas, loi sur les armes, service militaire, etc. ad nauseam).
Du coup, parmi les mesures débiles pour soi-disant faire baisser le nombre d'accidents sur les routes, il y en a une de particulièrement intelligente à laquelle y ont pas pensé : puisqu'il est prouvé que les Suisses font moins d'accidents que ces affreux étrangers, pourquoi ne pas leur distribuer de force le petit bout de papier rouge à croix blanche ? Ainsi, magie-magie, ils deviendraient instantanément de bons conducteurs, et de nombreuses vies seraient sauvées! Et puis, une mesure d'économie pourrait également être envisagée : puisque le fait de bien conduire ou non est déterminé par la nationalité, pourquoi donc faire passer des permis de conduire ?
Par Turion, sous Suisse, Désordre, Droit, Droit de discriminer, Français, Autobahn, Égaux en droits, le 2004-12-02