Merci Tsahal, merci Ariel
Et l'autre râclure, c'est pour quand ? Bien sûr, elle pleurniche sur son pote. Les autres dictateurs arabes, l'Egypte, le Liban, la ligue arabe pleurnichent aussi. Bien sûr, Zéropa pleurniche. Micheline pleurniche. Les chefs de la Ripoublique pleurnichent. Deutschland pleurniche. UK pleurniche. Les islamistes français pleurnichent. Les admirateurs du terrorisme manifestent en France, en Suisse : Pour les manifestants, très remontés, l'Etat d'Israël, par cet assassinat, a accéléré le risque d'embrasement de tout le Proche-Orient. [...] La manifestation a été organisée par le collectif Urgence Palestine. La plupart des manifestants étaient des musulmans. (Swissinfo). Bref, Les amis des terroristes se pressent au portillon pour "condamner".
A Washington, l'administration américaine s'est montrée plus réservée. Le Département d'Etat presse toutes les parties de rester calme et de faire preuve de retenue, a déclaré un responsable sous couvert de l'anonymat.
Seul dirigeant qui ne se pisse pas dessus devant les terroristes : Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a félicité lundi les forces de sécurité israéliennes pour le raid et justifié cette action....M. Sharon a personnellement supervisé le raid ciblé contre le cheikh Ahmad Yassine mené lundi à l'aube à Gaza par l'armée de l'air israélienne, selon la radio publique israélienne.
Quant à la presse, elle est, comme tout un chacun le sait, contrôlée par le lobby sioniste. Pour preuve, la manière dont elle relate la liquidation de Yassine : l'ensemble de la presse suisse, la Tribune de Genève, le Courrier, le Temps, 24 heures, l'Express, la Liberté, parlent d'assassinat. Seul le Nouvelliste parle de liquidé et abattu, avant de retomber sur assassinat. Une seule exception, comme d'habitude, la Weltwoche : Israel hat recht. Dans la presse française, le Monde parle de éliminé et de tué, avant de parler aussi d'assassinat. Libé parle d'assassinat. Mais bien sûr, rien ne vaut le Guardian. (voir aussi Andrew Sullivan).
Par Turion, sous Terrorisme, Eretz Yisrael, Chiens écrasés, le 2004-03-28