Nos clients sont nos ennemis : la politique anti-capitaliste des distributeurs de DVD
En attendant, j'aimerais bien revoir le film. Il ne passe plus au ciné. Je suis donc censé attendre jusqu'en juin pour acheter la version courte, puis attendre novembre pour acheter la version longue ? Ils espérent vraiment vendre le film deux fois à tout le monde ?
Pourtant, non seulement le DivX, mais le DVD tel quel est déjà sur Internet. Alors, y attendent quoi pour le sortir ? S'ils le sortaient maintenant, beaucoup de gens préféraient sans doute acheter le DVD, maintenant, plutôt que de se faire chier à télécharger 4 gigas de fichiers .vob.
Par ailleurs, quelle pourrait donc bien être la "perte" des distributeurs de DVD si quelqu'un qui compte acheter la version longue mais non la version courte se procurait une copie de la version courte avant, pour patienter ? Bien sûr, non seulement il n'y aurait pas de "perte", mais il n'y aurait même pas de manque à gagner. Un mensonge de plus des distributeurs.
Les distributeurs se plaignent du "piratage" ? Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et à leur politique débile de zonage, sorties locales et retardements délibérés des sorties de DVD.
Par Turion, sous Désordre, Droit, Français, Pseudo-propriété intellectuelle, Absurdisme, le 2004-04-18