Ben voyons
Une libéralisation à 30 milliards Peu de gens le savent... la deuxième cause de l'explosion de la dette publique est l'assainissement des anciennes régies fédérales en vue de leur éventuelle privatisation. La libéralisation de Swisscom, de la Poste et des CFF a déjà coûté 30 milliards de francs au contribuable.(Mise au Point)
Décidément, la Télé du Régime nous prend pour des cons (a-t-elle raison ?). Le message du jour ? Les libéralisations c'est pas bien, ça coûte du fric. Comprenez, les entreprises publiques ça marche si bien et c'est si efficaces qu'elles accumulent de gros trous financiers. Mais ça, c'est pas grave, parce que, heu, c'est garanti par l'État, justement. Et le jour où ça devient des SA, ben, on se dit que faudrait ptêtre faire quelque chose. Et ça, évidemment, c'est pas bien. Car ça implique "rendre la mariée toute belle", comprenez, refiler du fric au privé (aux riches quoi). Donc, les entreprises publiques c'est génial, les privatiser c'est pas bien. Un peu comme si on vous disait que le problème c'est pas la saleté qui s'accumule par terre mais la panosse que vous passez avant de vendre la maison... Mais évidemment, cela ne veut pas dire que ce serait aux voisins de payer la facture.
La même émission vous expliquera aussi que les soldats privés en Iraq font ça pour "l'argent facile". Sans commentaires.
Par Turion, sous Suisse, Propaganda, le 2006-11-19