Sur la FNAC, le Roi Fahd et la liberté
Je n'aime pas la FNAC. J'aime encore moins le roi Fahd d'Arabie Saoudite. Sous ces conditions, bon nombre de gens se réjouiraient des nouvelles qui vont suivre. Or, nous a Free Goat, nous sommes des gens de principe.
Il se trouve donc que la FNAC ouvrit ses portes dans la nuit du 19 au 20 mai 2002. Elle les ouvrit au roi Fahd et à sa suite. Des employés volontaires les servirent, avec bien sûr de juteux pourboire à la clé. Dans une société libre, donc, un accord commercial entre personnes adultes consentantes, dont ni l'état ni quiconque n'aurait à s'en mêler. Mais nous ne sommes pas dans une société libre. Selon Marx, le travail doit être obligatoire pour tous. Il n'est donc guère étonnant qu'une gauche encore et toujours déséspérement marxiste veuille se mêler du travail des gens. Rien que l'autre jour, j'ai été assez ébahi lorsqu'un prof (marxiste, vive les pléonasmes) se scandalisait du fait qu'on ait récemment à nouveau autorisé le travail de nuit des femmes. Ca ne m'étonne même plus que la gauche ne défende pas l'égalité des sexes, déjà à propos du racisme nous avons pu constater clairement que la gauche s'opposait à la discrimination uniquement lorsque cela l'arrangeait, tout comme elle prétend défendre la démocratie lorsque cela l'arrange et la méprise lorsque le peuple la désavoue. Comme disait Mussolini, formé au Parti Socialiste: la seule liberté qu'a le citoyen est celle de faire exactement ce que l'on lui dit de faire.
Il se trouve donc que le syndicat SIT (une fois encore, la délation est une consante de la gauche, une fois encore lorsque cela sert ses intérêts, rappellons nous la fois ou Pierre Chiffelle, socialiste, grand ami des sans-papiers, dénonça Jean Fattebert, UDC, parce qu'il employait des travailleurs au noir !) dénonça la FNAC pour violation de la "loi sur les heures de fermeture des magasins (LHFM)"(sic) et de la loi sur le travail (LTr). Mais enfin, bon Dieu, à quoi est-ce qu'une loi sur les heures de fermeture des magasins peut bien servir ?? A quand une loi sur les heures de sortie des citoyens (ben oui, comme dans toute dictature qui se respecte) ?? Pourquoi diantre est-ce que n'importe qui ne pourrait pas ouvir un magasin exactement aux heures et aux jours où il en a envie ?
Je ne veux même pas connaître le résultat du procès. En l'occurence, l'existence même de lois aussi absurdes est suffisamment inquiétante. Au fait, vous savez ce qu'elle risque la FNAC ? 20'000 Francs d'amende. Trois mois de prison. Fermeture du magasin pour deux semaines. Mais cela ne concerne que l'ouverture du magasin à une heure non autorisée ! La FNAC a commis une autre "infraction inacceptable" (argh mais dans quel monde on vit ?): le travail nocturne ! Imaginez vous l'ampleur du crime: faire travailler des gens volontaires à une heure à laquelle ils étaient d'accord de travailler ! Scandale ! Il est évident que pour un tel crime, les peines se doivent d'être sévères: 40'000 francs d'amende. Six mois de prison.
Quand je pense que mes parents sont venus en Suisse en éspérant trouver un pays libre, en quittant un pays ruiné et ravagé par le marxisme-socialisme, tellement imprégné dans les mentalités que des lois liberticides demeurent 10 ans encore après sa chute. Et qu'ont ils trouvé ? Un pays où les gens n'ont même pas le droit de travailler quand ils veulent. Un pays où toute une partie de la classe politique rêve d'une médecine étatisée. Un pays où la liberté d'expression disparaît. Il y a vraiment des jours où je me demande où va le monde.
03.08.2002
La FNAC a effectivement été condamnée
à 10'000 Francs d'amende.