Encore une victoire de la « Justice »
Trois ans et deux ans et demi de prison infligés hier en correctionnelle au cours d'un procès éclair à deux «touristes» hollandais pas comme les autres.
Le procédé utilisé ici était à la fois classique, douloureux et dangereux. Il consiste à avaler la drogue enfermée dans des «fingers» - des doigts de latex - contenant chacun dix grammes de poudre.
On m'a fait avaler trente-cinq doigts. Ça m'a pris deux heures. J'ai eu mal à l'estomac pendant trois jours.
«Ils n'ont pas agi par nécessité, mais par appât du gain facile, ce qui est plus grave», souligne Anne-Catherine Page, substitute du Procureur.
Trois ans de prison pour des mecs qui ont fait un travail honnête, et ont été payés 1200 euros chacun pour le faire. Compte tenu des risques encourus (santé, douleur, risque d'être victime des forces du désordre, etc.), c'est censé être beaucoup ? C'est censé être un gain « facile » ? En salaire horaire, ça fait plus, ou moins, qu'un procureur par exemple, qui lui n'a pas à subir autant de risques ?
Mais bien sûr, j'oubliais, comme les forces du désordre condamnent l'appât du gain, elles travaillent toutes à titre gratuit.
Il y a pour plus de 57 000 francs de frais de justice. (24 heures)
Par Turion, sous Suisse, Désordre, Droit, Prohibitions, Français, Absurdisme, Lois débiles, Forces du désordre, le 2006-10-08