Apprenez à connaître les armes avec Jo Lang et la TSR!
Ainsi, le National a rejeté par 86 voix contre 83 une proposition du camp rose-vert d'ajouter à la liste des armes interdites le fusil de chasse à répétition (pump action).
Une arme que l'auteur de la fusillade de Zoug s'était procurée neuf jours avant la tragédie.
Ce genre de fusil, qui permet de tirer d'une main 160 projectiles mortels à 20 mètres, n'est utilisé ni pour le tir sportif ni pour la chasse, a fait valoir en vain Josef Lang (Verts/ZG).
Face à ça, même Wikipédia devient une source crédible...
À propos, les propriétaires d'armes ne veulent pas d'un registre car il serait selon eux la première étape pour une confiscation. Voilà sans doute de quoi les rassurer :
D'emblée, le camp rose-vert a tenté d'inverser le sens de la loi. Plutôt que de consacrer le droit de posséder une arme en prévoyant des exceptions, il faudrait les interdire, moyennant certaines dérogations, ont avancé plusieurs orateurs. En vain, le Conseil national a rejeté leur proposition par 92 voix contre 65. (TV du régime)
A votre avis, ils veulent interdire les armes pour prévoir 3 à 10 millions d'exceptions pour les armes actuellement en Suisse ? Ou plutôt pour en voler confisquer une bonne partie ?
Par Turion, sous Suisse, Absurdisme, Armes, Politique suisse: État, Politique suisse: politiciens, le 2006-09-27