Esclavage et patrie!
Le service civil est nécessaire et son succès depuis dix ans sur le terrain le prouve, a ajouté Jérôme Strobel, de la permanence genevoise du service civil. Depuis 1996, 15'000 jeunes ont oeuvré dans le social, la protection de l'environnement ou l'aide aux paysans de montagne. (Le service civil a 10 ans : la baisse des conscrits le menace)
Aider les paysans de montagne ? Et pourquoi pas aussi les boulangers des plaines ou les électriciens des villes ? Quoi de plus absurde et scandaleux que le "service civil" : forcer des gens à faire des activités salariées normales, en les payant moins que ce qu'il faudrait les payer pour qu'ils le fassent volontairement. Ce qui est génial c'est de voir que même des socialistes français, grands défenseurs devant l'éternel du salaire minimum et de conditions de travail décentes, pourfendeurs de l'infâme exploitation de l'ouvrier par le patron, arrivent à défendre ce genre de travail forcé sous-payé. Comprenne qui pourra.
Pourtant, il y a pire : les tutelles du canton de Vaud. Le travail forcé par loterie, et avec lourde responsabilité, et payé encore moins!
Et le plus beau dans tout ça ? La classe esclavagiste, elle, en est bien sûr dispensée (ce serait pas drôle si certains n'étaient pas plus égaux que les autres) :
1 Sont dispensés de la tutelle, outre les personnes mentionnées à l'article 383 du Code civil suisse :
1. les membres du Conseil d'Etat et le chancelier;
2. le procureur général et ses substituts;
3. les préfets. (loi vaudoise)
5.les membres du Conseil fédéral, le chancelier de la Confédération, les membres du Tribunal fédéral; (loi fédérale)
Autrement dit, un travail forcé qui se joue à la loterie, entre membres de la classe d'esclaves. Liberté et patrie, comme on dit. Bien sûr, il faut pas dire « esclave », mais « désigné volontaire ». Un bureaucrate brutopien n'aurait pas dit mieux!
Alors que faire ? Les Hommes Libres, en pareille circonstance, diraient : NON SERVIAM! (Et surtout pas les faux prophétes.) Il ne faut pas oublier que si les esclavagistes restent au pouvoir, c'est parce que les esclaves, même si plus nombreux, se soumettent et ne résistent pas, et vont jusqu'à simplifier la vie des esclavagistes en leur évitant d'assumer leurs actes, soit en traînant les esclaves sous la menace directe de la violence. (Une relecture du procès de Hank Rearden dans Atlas Shrugged est conseillée.)
Pour des conseils pratiques cependant, nous nous contenterons de laisser la parole au forum de 24 heures :
Pour être allé jusqu’au Tribunal Cantonal, je peux dire aux personnes qui veulent refuser cette tâche de façon acharnée, qu’elles risquent au plus une amende de 100.— et une anotation au casier judiciaire pour refus d’obtempérer ou je ne sais quoi…
Après tous les recours possibles et inimaginables, ce mandat confirmé…. m’a offert les alternatives suivantes : “acheter” un certificat pour irresponsabilité psychiatrique, ou quitter immédiatement le canton et devenir ainsi réfugié politique dans mon propre pays. Mon choix s’est porté sur la dernière option!!!!!!
Déménagez pour échapper à votre tutelle et c’est gagné en deux semaines! Il suffit de sortir du district (ie de l’arrondissement tutélaire…) et donc il n’est pas nécessaire de quitter le canton de Vaud que nous aimons tous du fond du coeur.
Par Turion, sous Suisse, Esclavagisme, le 2006-09-12