Prisons, insécurité, immigration
En Suisse :
Des prisons suisses surpeuplées
Les prisons suisses sont au bord de la crise. Et le ministère de la Justice ne prévoit aucune amélioration à terme sur le front de la surpopulation carcérale. (TSR)
Mais il faut tout de même relever que « La majorité des étrangers ont été condamnés pour trafic de drogue » (TSR) Information qui au demeurant me semble en contradiction avec les données de l'OFS, selon lesquelles les infractions à la LStup ne représenteraient que 10.1 % des condamnations.La population carcérale helvétique compte 62,7% d'étrangers (TSR)
50% des crimes et délits sont commis par des étrangers (OFS)
Il semblerait que le % de crimes pour les étrangers résidant en Suisse soit plus ou moins le même que pour les Suisses. Le problème vient donc principalement des "touristes du crime" et des requérants d'asile.
La vérité qui dérange ?
Sécurité ?
A Genève :
83,46 % d'étrangers dans les prisons
46,73 % de musulmans dans les prisons. (source)
Pas assez, pas assez! Vivement Schengen et l'ouverture des frontières pour faire monter ces scores!
En France :
Depuis quinze jours, la viande de porc est de retour en prison. Par commodité d'intendance, elle avait été exclue de certaines cuisines de détention où parfois près de la moitié des convives sont musulmans. (Le Point )
60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration. C'est ce que révèlent les synthèses de la police nationale (Le Point)
Par Turion, sous Suisse, Français, France (République populaire de), Mobilité internationale / Immigration, Insécurité ("sentiment" d'), le 2004-07-16