Autoritaroféminisme
Et c'est reparti dans la féminifolie :
Les femmes restent sous-représentées en politique. Les élues du Parlement relancent donc l’idée d’un quota. Elles arrêteront une position commune d’ici la mi-2006. La proposition a le soutien des femmes de pratiquement tous les partis. (TSR)
Rappel basique : dans la mesure où il y a aux alentours de 50% de femmes dans la population, si il y en a moins en politique, c'est donc que 1) moins de femmes se portent candidates et choisissent de s'engager en politique, ce qui est leur choix (et de mon point de vue un choix tout à fait honorable, mais bien sûr pour nos amies citoyennes une tare irrémissible) et 2) une bonne partie des femmes vote pour des hommes, leur choix aussi.
De toute évidence, on a donc une minorité des femmes, les féministes, qui veulent imposer leur point de vue aux autres femmes. Et comme par hasard, les protestations et l'appel aux quotas viennent de femmes politiciennes, qui donc ne veulent rien d'autre que d'augmenter leurs chances d'être élues en obligeant des femmes qui auraient préféré voter pour des hommes à voter pour elles.
Par Turion, sous Égaux en droits, le 2005-04-22