Lois étatiques
GENÈVE - Le Conseil d'Etat genevois veut accorder une régularisation exceptionnelle et unique à quelque 5000 travailleurs clandestins du secteur de l'économie domestique. Il a écrit au Conseil fédéral pour lui proposer sa solution. (TSR)
Le Conseil d'Etat genevois propose au Conseil fédéral une régularisation unique, au cas par cas, selon des critères uniformes. En contrepartie, afin d'éviter ce qu'il nomme "l'effet appel d'air", les sanctions dans le futur seront plus lourdes pour l'employeur et l'employé attrapés en situation illégale.
Merveilleux. Le travail clandestin c'est mal. Mais là maintenant en t
c'est bien. Mais attention, si vous faites la même chose en t+1
, ce sera très mal!
Mme Brunschwig Graf a rappelé que le problème des travailleurs clandestins dans le secteur de l'économie domestique causait pour les assurances sociales et le fisc un manque à gagner approchant les 38 millions de francs par an.
Pauvre fisc! Qui ne verserait pas une larme pour ses « manques à gagner » ? Aujourd'hui je suis passé autour d'une dizaine de voitures potentiellement intéressantes que ces salauds de propriétaires ont fermé à clé, me causant un manque à gagner de 10 voitures.
On pourrait même dire que ces infâmes illégaux les lui ont volé, ces 38 millions! Tout comme tous ces salauds de contribuables qui se permettent outrageusement de garder 60-70% de « leur » revenu.
En résumé les actions de l'État sont parfaitement cohérentes, après tout nous sommes dans un État de droit. Les permis de vivre n'ont rien de discriminatoire, et leur attribution n'a rien d'arbitraire.
Par Turion, sous Suisse, Mobilité internationale / Immigration, Permis de vivre, le 2005-01-20