Nouvelle homélie du PDC
Jamais en manque d'idées stupides, et toujours friand de dîmes supplémentaires, le PDC propose cette fois-ci de faire raquer les chiens d'infidèles (ça leur apprendra). Bien sûr, il ne va pas annoncer tout de go qu'il souhaite instaurer une sorte de jizya, il va formuler les choses d'une façon un peu plus absconse : « Un nouveau pacte de solidarité pour lutter contre la pauvreté ». Pacte. Solidarité. Les mots magiques sont là. Oublié le fait qu'un pacte ça se signe, s'accepte, oublié le fait que la solidarité se ressent, se choisit. Suit un commun verbiage sur les droidloms, avant d'en venir vraiment au fait :
Dans son programme « Renouveau Suisse », le PDC a retenu l'idée d'un fonds afin de soutenir les projets caritatifs, sociaux et culturels : les personnes n'appartenant à aucune communauté religieuse et ne payant donc pas d'impôt ecclésiastique doivent verser leur contribution à ce fonds.
Conseil au PDC : prévoir aussi une kharaj pour ceux qui tenteraient d'y échapper, ainsi qu'une taxe spéciale pour les infâmes opportunistes qui sont assujettis dans des cantons non-laïques.
Par Turion, sous Suisse, Socialo-communisme, Partis politiques, le 2004-11-09