Discussions partisanes
Combien de fois n'a-t-on pas entendu la gauche (surtout) reprocher à l'UDC d'être dirigée d'une main de fer par Blocher, d'une façon anti-démocratique et dictatoriale ? Donc, pendant que la gauche française démocratique donne l'exemple de saines discussions ouvertes, l'UDC vire sans autre tous ceux qui sont pas d'accord avec la direction du parti.
Débat d'un niveau particulièrement bas dans infrarouge. Jean Noel Rey, qui était là pour défendre les bilatérales II, ne l'a pas fait du tout, n'a pas donné d'argument pour et a passé tout son temps à faire des reproches politiques à l'UDC. Lametable.
L'aile nationaliste de l'UDC est parfaitement cohérente en s'opposant à la libre-circulation : dans sa perspective, un Suisse a logiquement plus le droit d'avoir un travail en Suisse qu'un étranger. L'opposition de la gauche, elle, est plus étonnante : dans une perspective internationaliste, le fait d'être "chez vous" dans "votre" pays ne vous donne aucun droit qu'un étranger quelconque n'aurait pas. De plus, où est donc passée la belle solidarité de gauche ? De toute évidence, si un étranger est prêt à travailler pour moins cher qu'un suisse, c'est qu'il a plus besoin du travail que le Suisse. La gauche laisse tomber ses beaux idéaux pour se mettre à défendre un égoïsme nationaliste.
Par Turion, sous Suisse, Partis politiques, le 2005-06-10