La gauche nous appauvrit
Dans son dernier tract, l'Alliance de gauche déclare que "l'UDC montre son vrai visage"... Jouant la naiveté, l'AdG fait semblant de s'étonner que l'UDC soit un parti de droite, et lui reproche donc de voter avec le reste de la droite, notamment "en faveur de la construction de villas, de logements en propriété ou de logements de luxe, au détriment de logements locatifs" et "pour des aides fiscales à l'acquisition de villas". Comme je le mentionnais dans ma psychologie du gauchisme, si il y a bien quelqu'un qui montre son vrai visage, c'est la gauche : plutôt que de souhaiter une amélioration des conditions de vie, elle ne rêve de rien d'autre que d'un monde où tout le monde serait pauvre et vivrait dans un HLM.
Toute son idéologie est fondée sur un refus de la réalité, elle refuse donc obstinément de comprendre que pour chaque villa construite ce sera un appartement meilleur marché qui sera libéré. Elle refuse de comprendre que la pénurie de logements est une conséquence logique des réglementations et de l'ingérence de l'Etat sur les constructions, tout comme elle refuse de voir la réalité lorsque toutes les banques d'Etat (BCGe, BCV...) font faillite les unes après les autres, tandis que les banques privées comme l'UBS réalisent des milliards de bénéfice... Le dogmatisme de la gauche ne connaît pas de limites, parfois elle l'admet même. Ainsi, sur les assurances maladie, une représentante de la gauche a admis qu'une caisse unique ne résoudrait pas le problème des coûts (tiens donc!), mais a déclaré que ce serait quand même préférable car cela créerait une "impression d'égalité" (sic!).
La gauche elle-même se rend de plus en plus compte que son idéologie est erronée. Il ne lui reste alors plus que le pleurnichage, la manipulation émotionnelle et la propagande de masse.
Par Turion, sous Suisse, Socialo-communisme, le 2002-11-08