Protectionnisme et intérêts particuliers
Faire payer 17 balles la place de ciné et une thune la teille d'eau, et après oser se plaindre de la « concurrence déloyale » et des vilaines importations parallèles ?
Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi ne pas faire des sorties mondiales des films et ainsi s'être évité toute la merde des zonages de dvds et le chialage contre les importations parallèles de dvds zone 1 ?
- Est-ce que les gens vont au ciné parce que c'est le ciné, ou juste parce qu'ils y sont forcés par diverses discriminations protectionnistes s'ils veulent pas attendre ? Dans le premier cas, les cinémas n'ont rien à craindre de la concurrence. Dans le second cas, pas de bol pour eux. Libre à eux toutefois de le faire de façon non-violente, en faisant des sorties mondiales.
À un moment de l'interview le mec commence vraiment à se noyer dans ses contradictions, genre "si les gens veulent voir le film moins cher ils ont qu'à attendre six mois". Bon, et alors, qu'est-ce que dans ce cas-là ça change pour lui qu'ils le voient maintenant ou dans six mois ? Du pur n'importe quoi, pas un argument qui ne serait complètement bidon. Après il commence même à nous expliquer en quoi le cinéma c'est génial et mieux que de regarder à la TV. Très bien, mais alors pourquoi craindre la concurrence ? Faudrait savoir.
Par Turion, sous Pseudo-propriété intellectuelle, le 2005-07-03