Union Européenne : qui ose encore parler de Démocratie ?
Le seul pays étant une vraie démocratie parmi l'UE, l'Irlande, car le seul a avoir demandé l'avis du Peuple sur le Traité de Nice, est également le seul à l'avoir refusé.
Outre cette coïncidence troublante, qui nous permet de suspecter que si d'autres pays membres faisaient des réferendums le Traité serait également refusé, et qui rappelle d'ailleurs le curieux hasard faisant que la Suisse, rare pays a avoir soumis l'adhésion à l'UE à ses citoyens, n'est toujours pas membre, il y a bien plus inquiétant : la manière d'agir de l'UE après ce vote est tout simplement inacceptable, et démontre la parodie de démocratie que l'UE constitue.
En effet, on n'a pas seulement envisagé la possibilité de se conformer au veto du peuple Irlandais, la solution énoncée ouvertement par les dictateurs de l'UE est de faire un NOUVEAU REFERENDUM, après avoir bien endoctriné le peuple. Autrement dit, la définition actuelle de la démocratie est d'approuver les décisions de quelques dictateurs, et si on n'obtempère pas, de se faire harceler jusqu'à ce qu'on le fasse. Ah, ça fait rêver l'Europe en contruction, non ?
Par Turion, sous Zéropa / URSE, le 2001-06-15