socialo-sadisme
On n'est jamais socialiste que pour voler les autres, mais il y a deux raisons de vouloir voler les autres : les socialistes cupides veulent voler les autres pour dépenser le butin à leur place, les socialistes méchants veulent voler les autres pour leur faire du mal. (Impôts de la haine)
Victime de la confusion marxiste croyant que si les autres ont quelque chose, c'est parce qu'ils le lui ont pris, et que si certains payeront moins, c'est que lui devra payer plus, un socialiste obwaldien pourrait s'opposer à la baisse d'impôts d'Obwald.
Sauf que. Les Obwaldiens ont accepté à une large majorité la réforme, et le PS n'a pas réussi à trouver ne serait-ce que deux camarades prêts à se plaindre.
Et c'est là qu'intervient le socialo-sadisme : être prêt à payer de sa poche pour faire du mal aux autres :
Josef Zisyadis est prêt à devenir citoyen d'Obwald afin de pouvoir recourir au Tribunal fédéral contre la nouvelle loi fiscale cantonale qui introduit l'impôt dégressif pour les grands revenus. Le PS a renoncé à cette procédure, faute de candidats. (TSR)
Un député socialiste lucernois offre quant à lui 10'000 francs à qui voudra déposer un recours. Il a été en contact avec Josef Zisyadis, a indiqué ce dernier.
Par Turion, sous Suisse, Désordre, Français, Absurdisme, Socialo-communisme, le 2006-01-22