SADDAM CAPTURE !
14.12.2003 

« Officiel: Saddam avait creusé un trou pour se cacher
BAGDAD, Irak - Saddam Hussein, piégé dans une cave, a creusé un trou pour s'enterrer alors que les soldats US pénétraient dans la maison où il se cachait, a déclaré un officiel irakien dimanche." Les soldats américains ont dû utiliser des pelles pour l'en extraire," a déclaré Entifadh Qanbar, le porte parole du membre du Conseil Gouvernant Ahmad Chalabi à l'Associated Press. » (Yahoo News via Dissident Frogman)
il est pas beau ce barbu?


UN CHAOS BIENVENU
11.04.2003 

"Des bandes de pillards ont mis à sac et  incendié des ministères, des batîments officiels et des villas de dignitaires.

Devant ces scènes d'anarchie, notamment à l'interieur du palais du fils de Saddam Hussein
Oudai, de l'ambasssade allemande et du centre culturel français, les troupes americaines ne sont pas intervenues." (TSR)

Décidèment, les Iraquiens semblent être tout particulièrement reconnaissants envers ceux qui voulaient les laisser crever sous la dictature.
 

BAGDAD EST TOMBE
09.04.2003 

"Le régime s'effondre, Bagdad se libère. Le régime de Saddam Hussein semble s'être effondré mercredi, alors que les forces américaines renforçaient leur emprise sur la capitale iraquienne.

L'entrée des troupes dans les banleieus chiites du nord-est de Bagdad a déclenché des mouvements de foules en liesse criant "good, Bush, good, America". Les paramilitaires qui contrôlaient ces quartiers avaient été chassés dans la nuit par les habitants, selon certains.

En même temps que les manifestations de joie se déroulaient des scènes de pillages: de nombreux sièges de l'administration et du parti ont été mis à sac. Un peu partout des portraits et des statues de Saddan Hussein étaient détruites avec force démonstration."

(TSR)

BOYCOTT
29.03.2003 

J'aimerais juste rappeller l'absurdité des appels enflammés au boycott, et ceci des deux côtés. Les patriotes américains appellent au boycott des produits français et allemands, et les pacifistes français et allemands au boycott des produits américains. Cela relève d'une logique collectiviste: "les français" sont pas d'accord avec "nous", "on" va les punir, "les américains" font la guerre, donc "on" achète plus chez eux. Or, de dire "les américains" ceci ou cela est une abstraction dénuée de sens. Seuls ont une volonté les individus: Bush veut faire la guerre, Chirac veut l'empêcher. Certains français sont pour la guerre, d'autres contre. Certains américains sont pour, certains sont contre.

Certes, une majorité des français est contre la guerre et une majorité des américains est pour. Mais est-ce une raison pour nuire potentiellement à tous, y compris soi-même ? Se priver d'acheter un produit qu'il aurait normalement acheté, c'est bien sûr le droit le plus strict de l'acheteur. Mais ce faisant, il nuit avant tout à lui-même. Et a qui d'autre ? Le président responsable de la décision qui lui déplaît perdra tout au plus quelques dollars ou francs sur les impôts, mais en gros, ça ne va pas le toucher outre-mesure. Par contre, qui sait, l'américain pro-guerre qui boycotte du Bordeaux, peut-être nuit-il à un fabricant de vin par hasard pro-guerre ? Et le français pacifiste qui boycotte le t-shirt américain, peut-être nuit-il à un ouvrier ayant défilé quotidiennement contre Bush ? Bref, la responsabilité réelle disparaît au profit d'un raisonnement en termes de nations.