1. "Le Segway n’est pas homologué"

    L'argument massue. Là, on ne va rien oser dire contre, car après tout il y a toujours de bonnes raisons de faire traîner des "homologuations", bien entendu indispensables à l'ordre public. Comme pour les médicaments par exemple : ça permet de laisser des gens crever en attendant, pratique non ?

  2. "Il roule à 20km/h. Imaginez s’il heurte un enfant."

    Lancé à une telle vitesse, on n'ose imaginer les dégâts qu'un tel bolide peut causer. Contrairement à une trotinette, une BMW ou une voiture officielle, bien sûr.

  3. "Ça fonctionne à l’électricité. Donc à majorité en provenance du nucléaire."

    Là ça devient amusant, parce que c'est justement la gauche, dont l'auteur de cette déclaration est issu, qui n'a cessé de répéter lors de la campagne sur le moratoire nucléaire que ce dernier ne posait pas de problème, parce que les centrales ne produisent qu'une faible part de l'électricité. Mais ce détail mis à part, ce Sage a incontestablement raison : interdisons l'électricité! On pourra continuer à utiliser le pétrole pour les voitures - tant mieux, les terroristes ont besoin du fric en ce moment. Et pour s'éclairer, pourquoi ne commence-t-il pas à donner l'exemple en revenenant à la bougie ?

  4. De plus, il est contre-productif en matière de santé. On ne bouge pas.

    Il a raison. Interdisons les avions, les trains, les voitures, et les chevaux tous à pied, éclairés à la bougie.

En même temps, avec des cocos dans son genre, c'est ce qui nous attendrait de toutes façons. Au moins maintenant vous saurez que ce sera volontairement... pour votre bien.